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Site National des IUT GLT

Gestion Logistique et Transport

Les offres d'emplois et de stages en logistique

14/09/2017- Déclarant en douanes - CDI- (44)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, créateur de la Boite Noire (www.laboitenoiredumusicien.com ), fabricant des guitares Lâg, avec un développement international en Europe, en Chine et au Maghreb.

Vos principales missions :
Rattaché(e) au Directeur Général des Achats et en collaboration avec le Responsable Douanes, vous assurez l'interface entre l’entreprise et la douane. Vous établissez le montant des droits et taxes et communiquez à la douane tous les renseignements concernant les marchandises importées. Vous prenez en charge l’ensemble des formalités liées aux procédures douanières applicables.
Votre profil :
De formation Bac +2 minimum spécialisée en transport ou commerce international, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.
Vous connaissez parfaitement la réglementation douanière et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
La connaissance de la plateforme ProDouane est un plus.
Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’organisation. Votre sens de la diplomatie est reconnu ainsi que vos qualités relationnelles.
Un anglais courant est indispensable.
Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

Mail : recrutement@algam.net

 

31/08/2017- Coordinateur(trice) logistique- CDD 6 mois -

Dans le cadre de la création d'un pôle logistique de plus de 6000 m2, nous recherchons un coordonnateur/trice logistique, responsable de 4 salariés dont les missions seront :
- garantir la transmission des informations, le respect des procédures et la mise à jour de l'outil informatique
- assurer un contrôle qualitatif et quantitatif des préparations de commandes, expéditions et livraisons
- vérifier la documentation export en s'assurant du respect de la réglementation
- connaitre les réglementations en matière de marchandises dangereuses
- être force de proposition sur les progrès d'amélioration liée à ERP
Le service logistique collabore étroitement avec les services relevant du commercial, de l'approvisionnement , de la
production et du transport
Le contrat sera pérennisé après le CDD de 6 mois si la personne répond aux exigences d u poste.
Pour candidater : CV + Lettre de motivation sur boîte mail : ape.16001@pole-emploi.fr
Compétence(s) du poste
- Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution
- Superviser l'activité des équipes logistiques
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes,
commandes spécifiques, ...)
Autre(s) compétence(s)
Définir la politique de gestion des flux - indispensable
Effectuer différentes tâches liées à intendance - indispensable
Optimiser le planning des personnes - indispensable
Participer à la manutention des produits - indispensable
S'assurer de l'efficacité de son équipe - indispensable
S'assurer du respect de la procédure logistique - indispensable
Qualité(s) professionnelle(s)
Force de proposition
Rigueur
Sens de l'organisation
Détail
Lieu de travail : 16408 - VILLEBOIS LAVALETTE
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 6 Mois
Nature d'offre :
Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO
Salaire indicatif : Annuel de 25000.00 Euros, Selon expérience.
Qualification : Agent de maîtrise
Conditions d'exercice : Horaires annuels
CDD évolutif
Expérience : Expérience exigée de 2 An(s) - en logistique
Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Logistique Souhaité ou expérience dans le domaine
Langue : Anglais Très bon Souhaité
Effectif de l'entreprise : 20 à 49 salariés
Secteur d'activité : fabr.savons/produits entretien


24/08/2017- Responsable ordonnancement méthodes - CDI - Keolis Blois (41000)
Le Groupe Keolis est un acteur mondial majeur du transport public de voyageurs. Il développe des solutions de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale. Leader en urbain en France, le Groupe est présent dans 15 pays (Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Emirats arabes unis, Etats-Unis, France, Inde, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède).
Au sein de la filiale Keolis Blois, sous la responsabilité du Responsable Exploitation, vos missions en tant que Responsable Ordonnancement et Méthodes consisteront principalement à participer à l’optimisation des moyens humains et matériels mis en œuvre en matière d’exploitation et au quotidien de l’exploitation de la filiale.


Missions
• Fabriquer les plans de production des offres transport à court et moyen terme
• Élaborer des scenarii de production et en évaluer la faisabilité et l’impact économique
• Participer aux réponses aux demandes d’études de l’Autorité Organisatrice
• Mesurer et analyser la performance de la mise en production des offres
• Être force de proposition sur l’optimisation des moyens matériels et humains mis en œuvre en matière d’exploitation
• Contrôler les temps de travail en fonction de la règlementation et des accords d’entreprise
• Gérer les plannings prévisionnels et du réalisé
• Planifier et suivre les Congés Payés et absences
• Participer aux commissions graphiques
• Organiser du remplacement des absents
• Gérer la prépaie
• Suivre les compteurs Okapi
Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer selon les besoins de l’entreprise.
Profil recherché
• Bac +2 tra nsport de voyageurs et une première expérience sur un poste de méthodes
• Connaissances en exploitation de services de transport urbain
• Bonne maîtrise des techniques d'exploitation en transport de voyageurs
• Esprit d’analyse et de synthèse, Rigueur
• Maîtrise des outils informatiques courants
• Sens des responsabilités, prise d’initiative et force de proposition, aptitudes au management
• Autonomie, disponibilité, sens du service
• Capacités relationnelles
Statut Agent de Maitrise
Type de contrat
CDI Temps plein
Candidature : anne-charlotte.loussert@keolis.com


22/08/2017- Assistant(e) planning (33) - CDI

La société Keolis Gironde recherche un(e) assistant(e) planning en CDI.

Finalité :

Assiste le responsable planning dans l’exercice de ses fonctions dans le respect des directives et contraintes règlementaires.

Missions principales:

        Organise et planifie tout ou partie des opérations de transport routier de personnes, selon la réglementation et les règles de sécurité des biens et des personnes, dans un objectif de qualité (service, coût, délai) ;

·         Exerce des activités de gestion de l'exploitation (planning des conducteurs, affectation des véhicules, gestion du parc, régulation du trafic, traitement administratif des données d'exploitation, ...), pour un type de clientèle spécifique (TBM, CG33, clients privés,  ...), pour une zone géographique déterminée, ou pour l'ensemble du réseau ;

·         Participe au management de proximité des conducteurs ;

·         S’assure que les pratiques et comportements des conducteurs sont en conformité avec les règles de l’entreprise (qualité de service, de conduite et de comportements individuels) ;

·         Contribue au maintien du climat social ;              

·         Réalise les réaffectations quotidiennes des véhicules en coordination planning et atelier ;

·         Suit le parc en lien avec l’atelier (immobilisation, pneus, réparations, …) ;

·         Peut réaliser des contrôles propreté, des mises à jour du matériel embarqué ;

·         Suit et actualise les documents à bord des véhicules ;

·         Participe au suivi et commandes du GO.

·         Assure l'astreinte hebdomadaire en roulement :

·         Assure la gestion des prises de services, de l'accueil des conducteurs ;

·         Contrôle le travail de la réserve ;

·         Gère les aléas journaliers du planning (absences inopinées).                                                                                                   

·         Peut réaliser des missions de conduite bus ou car si nécessaire.

Profil :

·         De formation type Bac+2 en logistique/Transport ou Gestion ou équivalent ;

·         Vous êtes rigoureux, autonome, polyvalent(e), disponible, et avez le sens des responsabilités, et une bonne aptitude à communiquer ;

·         Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique (word, excel…) ;

·         Vous maîtrisez des outils de planification (la connaissance d’Okapi sera un plus) ;

·         Vous maîtrisez la législation sociale liée au transport de voyageurs (RSE) ;

·         Vous êtes en possession du permis D et FIMO Voyageurs en cours de validité.

Savoirs être

·         Disponibilité ;

·         Rigueur ;

·         Gestion du stress ;

·         Esprit d’équipe ;

·         Sens du service et de la qualité.

Type de contrat : CDI, temps complet, agent de Maitrise.

Localisation :

·         Poste basé à Saint Médard en Jalles (33) ;

·        Mobilité possible sur les différents sites du secteur

Contact: philippe.gourmelon@keolis.com


22/08/2017- Responsable planning (33)- CDI

La société Keolis Gironde recherche un responsable planning en CDI.

Finalité :

Assurer chaque jour la planification de tous les services prévus, dans un souci de maîtrise des coûts, d’optimisation des moyens, de respect de la réglementation et d’équité entre les conducteurs.

Missions principales :

·         Organise et planifie tout ou partie des opérations de transport routier de personnes, selon la réglementation et les règles de sécurité des biens et des personnes, dans un objectif de qualité (service, coût, délai), en ayant comme objectif l’optimisation des moyens;

·         Encadre l’activité des assistant(e)s planning ;

·         Exerce des activités de gestion de l'exploitation (planning des conducteurs, affectation des véhicules, gestion du parc, régulation du trafic, traitement administratif des données d'exploitation, ...), pour un type de clientèle spécifique (TBM, CG33, clients privés,  ...), pour une zone géographique déterminée, ou pour l'ensemble du réseau ;

·         Assure les astreintes exploitation ;

·         Peut réaliser occasionnellement des missions de conduite ;

·         Gère des documents conducteurs obligatoires : feuilles de route, billets collectifs, feuilles de repos… 

·         Gère les aléas au jour le jour (absences, changements de planning, pannes véhicules...) ;

·         Garantit l’élaboration de la prépaie ;

·         Gère le suivi des différents compteurs de temps de travail, repos, ….

·         Tiens à jour les différents reporting et tableaux de bord ;

·         Assure l’information des conducteurs (changements de planning, notes d’information…) ;

·         Assure le management de proximité des conducteurs ;

·         Gère et planifie les congés annuels.

Profil :

·         De formation type Bac+2 en logistique/Transport ou Gestion, ou équivalent ;

·         Vous êtes rigoureux, autonome, polyvalent(e), disponible, et avez le sens des responsabilités, et une bonne aptitude à communiquer ;

·         Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique (word, excel…) ;

·         Vous maîtrisez des outils de planification (la connaissance d’Okapi sera un plus) ;

·         Vous maîtrisez la législation sociale liée au transport de voyageurs (RSE) ;

·         Techniques d'animation d'équipe ;

·         Vous êtes en possession du permis D et FIMO Voyageurs en cours de validité.

Savoirs être

·         Disponibilité ;

·         Rigueur ;

·         Gestion du stress ;

·         Esprit d’équipe ;

·         Sens du service et de la qualité. 

Type de contrat : CDI, temps complet, agent de Maitrise.

Localisation :

·         Poste basé à Saint Médard en Jalles (33) ;

·         Mobilité possible sur les différents sites du secteur

Contact: philippe.gourmelon@keolis.com


21/08/2017- CDD 12 mois- Narbonne (11)- Assistant logistique

Notre société, Spécialiste du dessert en restauration commerciale, fabrique et distribue une gamme complète de desserts en France et en Europe. Notre chiffre d’affaire est de 70 millions d’euros. Nous livrons 12 000 clients en France.
Basé(e) à Narbonne (11), et rattaché(e) directement à la Direction Logistique vous serez chargé de :
L’organisation et l’optimisation de notre service livraison France. (50 livreurs)
 Mise en place des informations des contraintes de livraison dans notre ERP
 Mise en place de notre application mobile pour nos livreurs
 Création puis optimisation des tournées de livraison
 Intégration des nouveaux clients dans nos tournées de livraison
 Création et suivi des indicateurs de performance
Profil et compétences :
Vous avez effectué une formation de deux ans ou plus en logistique.
Vous êtes rigoureux (se) et autonome, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse qui vous permettront de comprendre rapidement les caractéristiques et les enjeux liés à notre activité.
Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles, ainsi que le goût de travailler en équipe sur une mission totalement transverse et variée.
Vous avez un goût prononcé pour l’analyse de données ainsi que la gestion de projet. Vous maîtrisez Excel (fonction VBA est un plus) Vous serez l’interlocuteur privilégié pour le service livraison et serait garant du fonctionnement optimal et du suivi de ce service.
Merci de nous faire parvenir votre candidature (cv + lettre de motivation) à l’adresse suivante avant le 15 septembre 2017 :
recrutement.logistique@compagniedesdesserts.com

 

03/08/2017- Cadre logisticien - Poste à pourvoir pour 10/2017

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, avant le 15 Septembre à:
Monsieur Le directeur des ressources Humaines
Centre Hospitalier Universitaire
4, rue Larrey
49933 ANGERS Cedex 9
secrétariat : 02.41.35.43.28
mail: DRH@chu-angers.fr
Pour obtenir des renseignements complémentaires au profil de poste, vous pouvez contacter, à partir du 14 Aout,:
M. BATY Benoit, Directeur des Soins
secrétariat: 02.41.35.38.32
mail: BeBaty@chu-angers.fr
Le profil de poste:
1. LE GRADE
Technicien supérieur hospitalier (TSH)
2. LE(S) LIEU(X) D’EXERCICE
Pharmacie
3. LE(S) LIEN(S) HIERARCHIQUE(S)
- Directeur général du CHU
- Coordonnateur général des soins
- Directeurs des Soins
- Cadres s upérieurs de santé du pôle HIPPOCRATE
4. LES LIENS FONCTIONNELS
- Personnel placé sous l’autorité technique du pharmacien chargé de la gérance de la PUI (ordonnance n°2016-1729 du 15/12/2016 relative au PUI).
- Pharmaciens de la PUI
- Autres prestataires (transports internes du CHU, stérilisation …)
- Ingénieur logisticien,
5. LES REFERENCES
• RESSOURCES HUMAINES
 Fiche métier de la Fonction Publique Hospitalière, code métier 25L40, Responsable logistique http://www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.sante.gouv.fr/
 Référentiels du Ministère du travail, de l’emploi et de la santé et de la DGOS – RH2 « Bureau de la déontologie, de l’exercice professionnel et du développement professionnel continu »
 Profil de fonction Cadre de santé, CHU Angers, octobre 2008
 Règles de Gestion du Temps de travail, CHU Angers, juillet 2005
• REGLEMENTATION DES PHARMACIES USAGE INTERIEUR :
Ordonnance n°2016-1729 du 15/12/2016 relative au PUI
Arrêté du 6 avril 2011
Référentiel de pharmacie hospitalière SFPC
Certification des comptes, certification HAS
6. LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET LE CONTEXTE D’EXERCICE
- Règles de Gestion du Temps de travail:
o 39h de travail hebdomadaire
o forfait horaire, 20j de RTT.
- Permanence d’encadrement au sein de la pharmacie : cadre de santé, cadre logisticien
- Règles d’absence : les modalités de remplacement sont définies par service du pôle
- Participation aux réunions programmées dans son domaine d’intervention :
o Réunions d’encadrement hebdomadaires par service avec le CSS
o Réunions d’encadrement internes au pôle HIPPOCRATE, mensuelles
o Réunions de groupes projets institutionnels ou de pôle
o Réunions de service, d’unités ou d’équipes
7. LES MISSIONS ET ACTIVITES
Missions principales
Le cadre logisticien exerce ses missions en collaboration avec les pharmaciens pour les aspects de ses missions en lien avec le circuit des produits pharmaceutiques, avec le cadre de santé pour la gestion des ressources humaines.
Il manage l'équipe et coordonne les moyens de son secteur de responsabilité défini par le Cadre Supérieur de Santé, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations dans le respect de la réglementation en vigueur relatif aux PUI.
Il assure la gestion du personnel (recrutement, évaluation des compétences et performance), l’animation et la communication des équipes de son secteur de responsabilité. Il collabore aux projets d’évolution du circuit des produits pharmaceutiques sur les aspects logistiques.
Activités :
- Organiser, piloter, coordonner la gestion des flux et stocks physiques des produits pharmaceutiques en encadrant une équipe,
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et a llouer les ressources pour leur réalisation dans son secteur d’activité,
- Manager les équipes affectées à la gestion des flux et stocks physiques des produits pharmaceutiques de la PUI
- Impulser, piloter, coordonner les démarches de progrès nécessaires,
- Concernant la gestion des produits de santé à PUI :
o Cartographier les flux et définir une politique de gestion des stocks en tenant compte des consommations, des besoins des utilisateurs, des surfaces et règles de stockage et de la stratégie stock /hors stock, des caractéristiques des produits pharmaceutiques (statuts, conservation, volumes, contraintes d’approvisionnement et réglementaires …
o Organiser et planifier l’approvisionnement selon la typologie des produits (dispositifs médicaux en dépôt vente et prêt, antidotes, urgence …), des fournisseurs, des contraintes organisationnelles au moindre cout logistiques et en optimisant les stocks.
o Gérer les flux d es produits de réception, mise en stock, préparations des demandes des unités de soins et mise à dispositions des transports.
o Gérer les données logistiques dans les bases articles.
o Evaluer et améliorer la performance des flux et la gestion des stocks (indicateurs)
 assurer le suivi des commandes, la livraison et facturation en quantité et qualité définie dans le cahier des charges des procédures d’achats et des contrats avec les fournisseurs,
 évaluer le niveau de stock (couverture de stock),
 gérer les tableaux de bord (taux rupture, périmés, retour service).
o Organiser et assurer le suivi des inventaires.
- Concernant la gestion des produits de santé dans les unités de soins :
o Contribuer à l’optimisation des stocks dans les unités de soins (rythme de réapprovisionnement, suivi des dotations, dépôt vente, retours services…)
8. LES COMPETENCES ET SAVOIR FAIRE
- Mettre en œuvre des conn aissances techniques pour la gestion des flux logistiques
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
9. LES EXIGENCES PARTICULIERES DU POSTE
BAC + 2 ou équivalent
Expérience en logistique.
Expérience en gestion de projet souhaitée
Expérience en management souhaitée.
Capacité à travailler en autonomie souhaitée.
10. L’EV ALUATION
Une évaluation annuelle est réalisée au cours d’un entretien animé par le cadre supérieur :
Évaluation des compétences, rapport d'activité, développement professionnel continu.


18/07/2017- Gestionnaire de stock- Echantillonnage- CDI (Argenteuil)

En tant que Gestionnaire de stock, Echantillonnage vous allez, sous la supervision du manager, ré-étiqueter et regrouper les échantillons fabriqués, réaliser le conditionnement des échantillons pris sur stock et gèrer la tenue des stocks d ’échantillons (entrées et sorties des contenants des stockeurs.
Vous allez assister le gestionnaire des demandes et interagir avec les clients internes.
Cette fonction vous paraît intéressante ? Elle pourrait être une opportunité parfaite si vous désirez connaître les matières premières pour la parfumerie et apporter votre contribution dans la fabrication de concentrés destinés à parfumer de multiples produits de la vie quotidienne. Vous allez :
• Réaliser le réetiquetage et le conditionnement des échantillons ; procéder aux entrées et sorties des échantillons et à la mise à jour des stocks dans les sys-tèmes informatiques correspondants ; respecter les délais impartis (navettes internes, départ courrier, anticipation de la prise sur stock, consignes spécifiques, etc.) ; gérer les stocks du matériel de conditionnement ;
• Fournir la meilleure qualité de service possible aux destinataires des échantil-lons ; détecter, corriger et signaler les non-conformités de conditionnement ; maintenir un environnement de travail propre et ordonné ;
Vous ?
Souhaitez-vous rejoindre un groupe international et une industrie passionnante ? Alors rejoignez-nous – et impactez votre monde !
Votre profil professionnel comprend :
• Une formation de niveau Baccalauréat Chimie, Bac Professionnel ou Certificat Préparateur ISIPCA,
• Une première expérience professionnelle sera un plus,
• De l’autonomie et l’esprit d’équipe,
• Un bon relationnel et une bonne communication.
Votre prochain employeur ?
Givaudan est le leader mondial de l’industrie de la parfumerie et des arômes. La société suisse travaille en étroite collaboration avec ses partenaires des industries agro-alimentaire, des boissons, des biens de consommation et de la parfumerie pour créer des senteurs et saveurs et uniques qui sauront enrichir et inspirer la vie quotidienne de ses consommateur s du monde entier.
Coordonnées mail: argenteuil.recrutement@givaudan.com


10/07/2017- CDI- Management exploitation (Blois- 41)

Le Groupe Keolis est un acteur mondial majeur du transport public de voyageurs. Il développe des solutions de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale. Leader en urbain en France, le Groupe est présent dans 15 pays (Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Emirats arabes unis, Etats-Unis, France, Inde, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède).
Au sein de la filiale Keolis Blois, vos missions en tant que Manager Exploitation porteront à titre principal sur l’encadrement de premier niveau d’une équipe de Conducteurs afin de garantir le respect des procédures et la qualité du service.
Missions
• Encadrement des conducteurs de son équipe
• Gestion des aléas quotidiens du planning des conducteurs et des véhicules
• Régulation du réseau via le PC radio en roulement (intervention en cas d’incidents de toute nature perturbant l’exploitation)
• Permanences radio le week-end en roulement
• Contrôle de la qualité du service, des difficultés et instruction des démarches d’amélioration
• Gestion des immobilisations véhicules en collaboration avec l'atelier
• Réalisation des entretiens professionnels et des entretiens disciplinaires de premier degré
• Surveillance dates validité des permis de conduire / FCO conducteurs / visites médicales
• Audits de conduite
• Participation à la coordination de l’activité TAD
Profil recherché
• Diplôme niveau Bac +2
• Expérience professionnelle dans une fonction managériale dans une entreprise de service
• Sens du service, prise d’initiative et force de proposition
• Permis D + FIMO voyageurs
• Maitrise du pack office
• Rigueur, grande polyvalence, goût du travail en équipe
Type de contrat
Temps plein
CDI
Candidature : anne-charlotte.loussert@keolis.com


10/07/2017 - CDI- Responsable environnement fraudes (Blois- 41)

Le Groupe Keolis est un acteur mondial majeur du transport public de voyageurs. Il développe des solutions de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale. Leader en urbain en France, le Groupe est présent dans 15 pays (Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Emirats arabes unis, Etats-Unis, France, Inde, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède).
Au sein de la filiale Keolis Blois, vos missions en tant que Responsable Environnement Fraude porteront à titre principal sur l’encadrement de premier niveau d’une équipe de Conducteurs Vérificateurs et son animation.
Missions
• Encadrer, manager et animer l’équipe des Conducteurs – Vérificateurs
• Animer les réunions du service Environnement – Fraude< br />• Gestion des aléas quotidiens du planning des Conducteurs Vérificateurs
• Participer avec le Responsable Exploitation aux réunions du Comité Local de Sécurité (CLSPD)
• Suivi administratif de l’équipe des Conducteurs – Vérificateurs
• Suivi du reporting Environnement – Fraude
• Régulation du réseau via le PC radio en roulement (intervention en cas d’incidents de toute nature perturbant l’exploitation)
• Permanences radio le week-end en roulement
• Contrôle de la qualité du service, des difficultés et instruction des démarches d’amélioration
• Réalisation des entretiens professionnels et des entretiens disciplinaires de premier degré
• Accompagnement terrain avec l’éq

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