Liste des IUT GLT

aix.jpg

IUT d'Aix-Marseille (site d'Aix)

413 Avenue Gaston Berger
13601 Aix en Provence cedex 1
Mail : iut-aix-glt@univ-amu.fr
Site internet : Visiter

Le DUT devient le BUT en septembre 2021

- DUT Gestion Logistique et Transport (en 2 ans en formation classique ou 2ème année en apprentissage)
- BUT Gestion Logistique et Transport (en 3 ans avec possibilité d'apprentissage en 2ème et 3ème année)

- Secrétariat : Christine Cano - 04 13 94 63 70 - iut-aix-glt@univ-amu.fr

Licences Professionnelles

Licence professionnelle Organisation et Gestion des Achats (LP OGA)

- Formation initiale

- Alternance en apprentissage et en contrat de professionnalisation

- VAE et VAP (nous contacter directement)

Responsables : Alain Arnaud et Selma Khader
- E-mail : alain.arnaud@univ-amu.fr et selma.khader@univ-amu.fr

- Secrétariat : Joanne Ferré – 04 13 94 63 71 – joanne.ferre@univ-amu.fr

Site de la LP OGA : cliquer ici

Licence professionnelle Management Logistique Opérationnel en milieu industriel (LP MLOMI)

- Alternance en apprentissage et en contrat de professionnalisation

- Parcours Formation Continue et VAE/VAP (nous contacter directement)

Responsables : Laurent Livolsi et Christelle Camman

- Email : laurent.livolsi@univ-amu.fr et christelle.ledi@univ-amu.fr

- Secrétariat : Joanne Ferré – 04 13 94 63 71 -  joanne.ferre@univ-amu.fr

Site de la LP MLOMI : cliquer ici

Diplôme d'Etudes Supérieures Universitaires Gestion des Opérations Logistiques (DESU GOL)

Titre certifié par l’Etat niveau II de Responsable des opérations logistiques (employabilité Bac +4 Master 1) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

- Alternance en apprentissage ou en contrat de professionnalisation

- VAE et VAP (nous contacter directement)

Responsable : Hervé Mignot
- E-mail : herve.mignot@univ-amu.fr

- Secrétariat : Françoise Amoretti – 04 13 55 31 23 – francoise.amoretti@univ-amu.fr

Site du DESU GOL : cliquer ici

Infos complémentaires

Le département Gestion Logistique et Transport d’Aix en Provence, créé en 1973, accueille chaque année près de 300 étudiants inscrits dans les différents diplômes (DUT, LP et DESU). Une équipe d'enseignants universitaires et de professionnels en assurent la réalisation et le pilotage. Depuis 40 ans, des liens étroits avec les milieux professionnels ont aussi été établis. Les solides relations développées avec des industriels, des distributeurs, des prestataires de services logistiques et des transporteurs terrestres, maritimes et aériens représentent un atout majeur pour les étudiants. Elles leurs garantissent des stages de qualité auprès de professionnels impliqués dans leur réussite. Elles contribuent surtout, chaque année, au développement de la formation en alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation en DUT, Licences Professionnelles et DESU). Ainsi, près de 150 étudiants réalisent aujourd'hui leur formation au sein des entreprises partenaires du département.

IUT d’Aix-Marseille (Site d'Aix)

Département Gestion Logistique et Transport
413 Avenue Gaston Berger