Le BUT GLT

Le DUT

Qu'est-ce ?

Le BUT Gestion Logistique et Transport (BUT GLT) est un diplôme de gestion appliqué au domaine du transport et de la logistique. Il permet la mise en œuvre de compétences relationnelles, de gestion et d'organisation de la « Supply Chain » par la maîtrise de savoir-faire techniques spécifiques. Dans cette formation, la logistique est envisagée sous l'angle des process et techniques de mise à disposition d'un bien ou d'un service dans la quantité désirée et le délai souhaité. Cette définition ouvre un large champ d'activités et de compétences.

Admission

L’admission dans les départements Gestion Logistique et Transport est largement ouverte aux candidats titulaires d'un baccalauréat général ou technologique. Les bacheliers professionnels ayant déjà des prérequis en transport et logistique peuvent également candidater. Les candidats non titulaires d’un baccalauréat faisant état d’une expérience professionnelle en transport ou en logistique peuvent dans certains cas intégrer le BUT par la validation de leurs acquis professionnels (VAP).

Débouchés

Le BUT GLT permet :

Reconnaissance

Comme tous les Bachelor Universitaires de Technologie, le BUT Gestion Logistique et Transport donne lieu à l’attribution de 180 ECTS (European Credit Transfert System). C'est un diplôme de niveau 6 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le BUT en Bref

L'essentiel sur le nouveau diplôme délivré par les départements GLT

Plus d'infos