Bienvenue sur le site des départements glt

Site National des IUT GLT

Gestion Logistique et Transport

Les offres d'emplois et de stages en logistique

Stage « Les conditions du transport routier des Fruits et Légumes »

20/12/2018

Le Ctifl (Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes) est un institut de recherche appliquée pour le maintien et l’amélioration de la qualité des Fruits et Légumes frais.

Contexte :

Le transport des fruits et légumes est un maillon essentiel du circuit de distribution, de la production jusqu’aux points de vente. Durant cette étape, des évènements climatiques ou mécaniques, impactant la qualité des végétaux, peuvent se produire. Il s’agira :

• d’établir un état des lieux des pratiques et équipements de transport pour chaque stade du transport (lieu de production > station d’expédition > stade de gros/centrale d’achat > point de vente).
  • de caractériser les conditions de transport de circuits types en termes de température, d’hygrométrie, de chocs et vibrations.

Missions :

• Affiner la bibliographie en cours (bonne maîtrise de l’anglais)
    • Réaliser des enquêtes auprès des professionnels sur leurs pratiques (bon relationnel)
    • Organiser la pose et la récupération de capteurs dans les caisses de camions
    • Analyser les données enregistrées

Profil :

Étudiant IUT, STS, Licence Pro Transport/Logistique

Conditions :

• Gratification mensuelle calculée sur la base légale en vigueur
  • Permis B obligatoire.

Durée :

3 à 4 mois

Période :

À partir de mars 2019

Lieu :

Marché de Rungis

Antenne Ctifl de Rungis – 1, rue de Perpignan – 94632 RUNGIS Cédex

Merci d’adresser votre candidature à :

Sophie ANNIBAL – 01.56.70.11.35 – annibals@ctifl.fr

Voir aussi sur le site http://www.ctifl.fr

Offres d'emploi

Visualisez l'ensemble de nos offres d'emploi et de stages.